Entretien
Après une première vie professionnelle, Antoine Gendry a changé de voie pour devenir conseiller immobilier à domicile.
Quel est votre parcours professionnel ?
Antoine Gendry : « Après des études en agriculture, je me suis formé au commerce sur le tas. J’ai débuté en intérim, j’ai été responsable qualité puis responsable de magasin. J’ai décidé de me reconvertir et je suis devenu VRP exclusif, commercial pour des consommables dans les ateliers automobiles, poids lourds, l’outillage, la visserie… C’est très vaste, avec 100 000 références ! J’ai continué ce travail, pour d’autres entreprises. Là, j’ai pris conscience que je parcourais 60 000 km par an… Je voulais passer plus de temps avec mes filles. Alors j’ai décidé de devenir vendeur immobilier à domicile. »
Comment devient-on vendeur immobilier ?
« J’ai choisi IAD. Une ancienne collègue m’a dit : C’est un travail pour toi !
J’ai suivi la formation en ligne de mai à août, avec des modules à préparer avant de les valider en septembre. Il les faut pour obtenir la carte d’autorisation de vente : cette fameuse carte blanche donne le droit de rentrer des mandats et de vendre une maison. En septembre, j’ai suivi la formation validante en présentiel à Janzé (Ille-et-Vilaine), et j’aurai un temps de formation obligatoire tous les ans. »
Comment organisez-vous votre travail ?
« Je travaille de chez moi, je n’ai pas de vitrine. Le système IAD est complet, pas d’agence, pas de frais annexes. Ça permet de mieux rémunérer les gens, d’avoir des frais honoraires inférieurs. J’ai suivi la formation photo pour mettre le bien en valeur ; je visite, je prends la cotation de pièces, je fais une analyse du marché sur le secteur avec un ordre d’idée au m2. Je crée une annonce et dès qu’elle est validée, elle parait sur le site. »
Comment se déroulent vos débuts ?
« Bien, j’ai déjà une vente et deux dossiers à monter. Si on n’est pas optimiste, on n’avance pas ! Je suis dans mon élément. J’ai toujours aimé évaluer les biens ! Je veux être à la disposition de mes clients, à leur écoute, résoudre les problèmes. »
Antoine Gendry, conseiller en immobilier ; antoine.gendry@iadfrance.fr ; 07 71 72 81 18.
L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.