, Propriétaire à Mâcon : « Je ne suis pas millionnaire, j’ai 25 ans et je n’ai pas envie de me priver »

Dans la « chapelle » de la mairie de Mâcon – c’est ainsi que Jean-Patrick Courtois nomme la buvette du lieu –, l’actuel maire Les Républicains se laisse aller à une imitation : « Toutes les villes sont au centre de quelque chose. La seule différence, c’est que chez nous, pour Mâcon, c’est vrai. » Un centre géographique, commercial, ferroviaire… L’édile de la préfecture de Saône-et-Loire aime à rappeler cette phrase de Louis Escande, élu SFIO qui l’a précédé à la tête de la ville jusqu’en 1977. Un ancien sénateur de droite qui cite un ancien élu socialiste, ça n’arrive pas tous les jours. Et pour cause.

Jean-Patrick Courtois évoque plusieurs facteurs qui expliquent le regain d’attractivité de Mâcon : centralité de la ville, politique sportive et culturelle dynamique, taux de chômage à 5 %… Mais, dans cette recette du succès, le maire voit un ingrédient dopant : des prix de l’immobilier encore très attrayants. Selon l’Observatoire des territoires, en 2022, le prix du mètre carré pour un appartement à la location est en moyenne de 9,70 €.

« Se faire plaisir »

L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.