, Angers Loire Habitat teste quatre modes de construction pour un projet immobilier

Angers Loire Habitat pose la première pierre de son programme Halésia à Beaucouzé, en périphérie d’Angers. Un projet expérimental portant sur la construction d’une résidence de 16 appartements et de quatre maisons individuelles. Composées de cinq pièces pour une surface de 94 mètres carrés, ces dernières bénéficieront d’une orientation et d’une architecture identiques mais seront réalisées selon quatre modes de construction différents par la société locale ERB Entreprise Générale.

« Notre volonté sur ce projet est de réaliser une opération anticipant la réglementation environnementale (RE) 2025. Lors des auditions, l’entreprise ERB nous a proposé d’aller plus loin en testant quatre modes constructifs », explique Nicolas Poirier, directeur du patrimoine d’Angers Loire habitat. Ainsi, l’une de ces maisons sera construite en briques traditionnelles, une autre en ossature bois et isolation paille, la troisième en briques de terre crue comprimée et la dernière en béton de bois. Pour analyser l’impact des différents modes de construction sur les consommations d’énergie, une instrumentation de chaque maison sera effectuée avec des mesures sur l’utilisation de l’eau chaude sanitaire, la production de chaleur ou encore sur la qualité de l’air intérieur.

L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.