L’ immobilier a le vent en poupe en Maine-et-Loire avec une hausse des prix ininterrompue depuis sept ans. Un phénomène qui s’est accéléré ces quatre dernières années, selon la dernière étude de l’ Agence départementale d’information sur le logement (ADIL) de Maine-et-Loire . En témoigne le prix médian qui atteint 200.000 euros pour une maison individuelle dans le département, contre 150.000 euros en 2018. Sur la même période, le prix médian d’un appartement en Anjou est passé de 90.000 euros à 148.000 euros.
Entre 2021 et 2022, c’est une hausse de 11 % du prix global des transactions que connaît ainsi le territoire, contre +9 % sur le plan national. Une tendance particulièrement marquée à Angers , qui concentre les deux tiers des transactions d’appartements. 17e ville de France en termes de population, la préfecture de Maine-et-Loire se hisse en effet à la 11e place nationale des villes les plus chères pour les appartements et au 12e rang concernant les maisons individuelles. La cité angevine affiche ainsi des prix au mètre carré à 3.245 euros pour un appartement et à 3.488 euros pour une maison. L’Adil estime ainsi à 4.700 euros mensuels le revenu moyen nécessaire à l’acquisition d’une maison de 90 mètres carrés à Angers.
L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.