, VoltR monte en puissance dans le reconditionnement de batteries

Un an après la mise en service à Angers de son site pilote de reconditionnement de batteries au lithium, VoltR voit déjà plus grand. La start-up angevine projette en effet la création d’une nouvelle usine à horizon 2026. Un site automatisé de 5.000 mètres carrés en capacité de reconditionner chaque année 2 millions de cellules de batteries avec une centaine de salariés, qui pourrait s’installer dans la région Pays de la Loire. « Ce projet nécessite un foncier de 4 à 5 hectares, et nous sommes très courtisés par d’autres régions, ainsi que par des investisseurs », appuie Alban Régnier, fondateur de VoltR.

Avec ses associés, l’entrepreneur travaille en effet à une levée de fonds en série A pour la fin de l’année afin de financer cette future usine. Un tour de table de « plusieurs dizaines de millions d’euros », selon l’entrepreneur angevin, qui suit les 4 millions d’euros réunis fin 2023 auprès des fonds français C4 Ventures et Exergon , ainsi qu’en emprunts bancaires et fonds publics. Un financement pour accompagner le développement de son démonstrateur industriel d’Angers, aujourd’hui en mesure de remettre à neuf quotidiennement 1.000 cellules de batteries avec 15 personnes.

L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.