En vente depuis 2012, l’hôtel de Chambon situé rue du Cherche-Midi dans le VIe arrondissement de Paris, ne semble pas trouver preneur… Gérard Depardieu cherche à se séparer depuis douze ans de cet hôtel particulier estimé à 50 millions d’euros par les pages immobilières du Figaro. Toujours selon le journal, la demeure achetée par l’acteur en 1994 s’étendrait sur 1800 mètres carrés habitables, affichant la structure d’un loft avec verrière — visible depuis la rue. Classé monument historique, l’hôtel particulier appartenait au baron Chambon jusqu’en 1833, qui lui laisse son nom. L’architecture de style Empire serait doublée de trois niveaux, plusieurs chambres et d’une terrasse arborée jouxtant le couvent des Petites Soeurs de la Visitation. À date, le 95, rue du Cherche-Midi de Gérard Depardieu n’a toujours pas trouvé acquéreur bien qu’il ait été remis plusieurs fois en vente. En 2012, un agent immobilier de chez Barnes revenait sur la singularité d’un tel bien en plein cœur de Paris : « C’est un joyau, c’est rare de rencontrer des hôtels particulier de ce volume là — on parle de 1800 mètres carrés. C’est un avantage mais ça peut aussi être un inconvénient, car tout le monde ne demande pas autant de volumes. »


Le Centaure de Csar photographi en 1999 est un hommage à Pablo Picasso

Le Centaure de César, photographié en 1999, est un hommage à Pablo Picasso. La statue marque le début de la rue du Cherche-midi dans le VIe arrondissement de Paris.© Xavier ROSSI/Getty Images

L’ancien royaume de Gérard Depardieu rue du Cherche-midi

La poissonnerie Moby Dick au coin de la rue Dupin et de la rue du Cherche-midi, une épicerie japonaise ouverte en tandem avec la maison Issé… Dans les années 2010, Gérard Depardieu investit la rue où il habite au gré de commerces plus différents les uns que les autres. Son restaurant d’inspiration bistrot, Le Bien Décidé, voisin de l’institution Joséphine Chez Dumonet, est alors baptisé en hommage au père de l’acteur et affiche une carte courte faite de produits du terroir et, surtout, de ses bouteilles de vin… Gérard Depardieu s’est séparé de ces enseignes depuis.

L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.