Gérard Depardieu, ses maisons en France et en Belgique

Citoyen russe et dubaïote depuis plusieurs années, Gérard Depardieu a été à la tête d’une collection de demeures entre la région parisienne, la Normandie et la Belgique. Tour d’horizon, accompagnée d’images rétro capturées entre les années 1970 et 1990.

Grard Depardieu dans sa maison papier peint floral

Gérard Depardieu pose chez lui en octobre 1987.© Peter Turnley/Getty Images

L’hôtel de Chambon à Paris

En vente depuis 2012, l’hôtel de Chambon situé rue du Cherche-Midi dans le VIe arrondissement de Paris, ne semble pas trouver preneur… Gérard Depardieu cherche à se séparer depuis douze ans de cet hôtel particulier estimé à 50 millions d’euros par les pages immobilières du Figaro. Toujours selon le journal, la demeure achetée par l’acteur en 1994 s’étendrait sur 1800 mètres carrés habitables, affichant la structure d’un loft avec verrière — visible depuis la rue. Classé monument historique, l’hôtel particulier appartenait au baron Chambon jusqu’en 1833, qui lui laisse son nom. L’architecture de style Empire serait doublée de trois niveaux, plusieurs chambres et d’une terrasse arborée jouxtant le couvent des Petites Soeurs de la Visitation. À date, le 95, rue du Cherche-Midi de Gérard Depardieu n’a toujours pas trouvé acquéreur bien qu’il ait été remis plusieurs fois en vente.

vue extrieure du château de Tign appartenant à Grard Depardieu

En 1989, Gérard Depardieu achète le château de Tigné, une propriété datant du XVe siècle près d’Anger.© Patrice PICOT/Getty Images

Le château de Tigné

Sur le site officiel du château de Tigné, on apprend que Gérard Depardieu fait l’acquisition de la propriété en 1989. Situé en Maine-et-Loire à mi-chemin entre Angers et Saumur, le château se dit marqué par « dix siècles d’assauts du temps, cicatrices des guerres de religion et de la Révolution. » Il est bordé de vignes utilisées par Gérard Depardieu pour la production de son propre vin et abrite de grandes caves voûtées — l’historien et archiviste français disait en 1878 que les vins rouges de Tigné étaient réputés pour être les meilleurs de la région. D’une superficie de 100 hectares, le domaine serait à l’origine de centaines de milliers de bouteilles de Pinot Noir, Anjou rouge et blanc et Chardonnay par an.

L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.