, Opinion | Immobilier : investir en 2024, contre-intuitif mais stratégique

L’année 2023 a été particulièrement tumultueuse pour le marché immobilier, avec une baisse significative des transactions tant dans le neuf (moins 50 %) que dans l’ancien (moins 20 %). L’immobilier d’entreprise n’a pas été épargné, avec une baisse de 57 % des investissements. Cette baisse, couplée à une augmentation des taux d’emprunt jusqu’à un maximum de 4,5 %, a créé un climat d’attentisme parmi les potentiels acheteurs.

Cependant, certains signes positifs émergent. La stabilisation des taux d’emprunt autour de 3,7 % sur 20 ans et la reprise de la production de crédit entre décembre 2023 et mars 2024 signalent une certaine amélioration des conditions de financement, qui pourraient encourager les investissements à moyen terme.

L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.