, Mâcon Séisme au Maroc : la solidarité se met en place chez les Mâconnais

Depuis Marrakech, Olivier Minzio lance une collecte à Mâcon

Le Mâconnais Olivier Minzio est installé à Marrakech, depuis 3 ans, où il tient un restaurant et une agence immobilière. Le séisme de vendredi, il l’a vécu depuis chez lui. « Honnêtement, le temps que ça dure, on se voit mourir, témoigne-t-il. Des objets sont tombés, mais ce n’est rien, et il y a quelques fissures. Ça a bien bien tremblé, mais nous avons la chance d’être dans une résidence ‘‘privilégiée’’, où les constructions sont ferraillées et faites comme il faut… Mais pour tout ce qui est en construction traditionnelle, c’est une catastrophe. »

Si des bâtiments sont tombés dans la médina, « la vie a repris à Marrakech depuis dimanche matin », explique le Mâconnais. Il poursuit : « Le gros des besoins, c’est vraiment tous les villages du moyen Atlas, toute la zone de l’épicentre où des personnes n’ont toujours pas vu un secouriste depuis vendredi »

« L’hiver arrive dans les régions sinistrées. Dans une semaine ou deux, les températures seront négatives la nuit »

C’est pour eux qu’Olivier Minzio se mobilise. « Il y a plus l’électricité, plus l’eau. Mais ces gens ont besoin de boire, de manger, de couvertures. » Il insiste : « L’hiver arrive dans les régions sinistrées. Dans une semaine ou deux, les températures seront négatives la nuit. L’urgence est que les gens puissent se mettre à l’abri. »

Le snack Indee Naan comme base

À distance, le Mâconnais a mis en œuvre une collecte de produits de première nécessité, à Mâcon. Il s’appuie sur un ami, gérant du snack Indee Naan, 37 rue Victor-Hugo, et dans le magasin de téléphonie attenant. C’est là-bas que les personnes qui le souhaitent peuvent déposer vêtements chauds, couvertures, couches pour les bébés, lingettes, produits de toilette… Tout ce qui est alimentaire, on l’a ici, la solidarité se fait. J’ai déjà fait partir un camion de Nice avec l’association Un geste pour tous. Un autre doit partir mercredi. Pour celui de Mâcon, je vais contacter un transporteur. J’espère le faire partir jeudi ou vendredi. »

L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.