, L’incroyable performance des Béziers Angels à Nantes

Ce samedi 10 février, à Nantes, les Béziers Angels ont réalisé une énorme performance. Elles se sont imposées chez le leader, invaincu depuis 21 matchs.

28 octobre 2023. C’était la date de la dernière défaite des Neptunes de Nantes avant ce week-end. Il fallait même remonter à avril dernier pour trouver trace de la dernière défaite nantaise dans leur antre de Mangin-Beaulieu. C’est dire le niveau de la performance réalisée par les Béziers Angels, ce samedi soir en Pays de la Loire.

Malgré leurs trois défaites en une semaine, et les 21 victoires consécutives de leurs adversaires du soir, les Angels ont abordé le match avec confiance. « Nous avions certes perdu trois matchs en une semaine, mais il n’y avait pas non plus de panique, explique le coach des Angels, Fabien Simondet. Il y a eu deux défaites en coupe d’Europe contre une grosse équipe et une, un peu malheureuse, en championnat. Il y avait surtout beaucoup de fatigue après ce long déplacement en Pologne. » 

« Prendre des risques »

Il y a trois semaines, les Biterroises s’étaient inclinées contre Nantes en coupe de France (3-0), mais elles avaient donc une base sur laquelle s’appuyer. Les consignes de l’entraîneur étaient donc claires en début de match : « J’ai dit aux joueuses qu’il fallait prendre des risques, tenter des choses. Ce n’était pas grave de perdre à Nantes. »

Une stratégie qui a été payante pour les Angels qui ont su faire la différence dans les moments clefs, à l’inverse du dernier affrontement entre les deux équipes. Notamment à la fin du second set, remporté par les Biterroises sur le fil, le moment de bascule pour le coach des Angels.

« Prendre le maximum de points »

Alors qu’il ne leur reste plus qu’une compétition à jouer, les joueuses de Fabien Simondet vont vouloir marquer un maximum de points pour grappiller des places au classement. Et se préparer du mieux possible pour les play-off de fin de saison : « Il faut essayer d’aller chercher le meilleur classement possible afin de pouvoir avoir l’avantage du terrain. Nous avons la possibilité, avec nos deux matchs de retard, d’aller chercher la troisième voire même la seconde place. À nous de prendre le maximum de points sur les sept derniers. »

Cela commence dès ce samedi à Paris, chez le dauphin. Une rencontre que les Angels aborderont avec la même confiance que contre Nantes. « Nous savons que nous sommes capables de gagner contre n’importe quelle équipe, affirme Fabien Simondet. Mais comme nous sommes une équipe jeune, cela nous arrive aussi de passer à travers. À nous d’être plus régulier pour prétendre à un meilleur classement. »

L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.