Article premium, Réservé aux abonnés
Chez les notaires, le moral est au plus bas depuis plusieurs mois. Le marasme du marché immobilier a gagné les offices, qui commencent à licencier des collaborateurs. Des professionnels de la région nantaise s’expriment.
Ils prennent le « bouillon ». Depuis le début de l’année 2023, dans les études de notaires, l’activité est à l’arrêt, frappée de plein fouet par la crise immobilière. Le volume des transactions a dégringolé de 20 % en un an. Un effondrement qui affecte directement leur trésorerie : « 60 % du chiffre d’affaires des offices notariaux sont représentés par les transactions immobilières », raconte l’un d’eux, installé depuis longtemps sur la place nantaise (1).
Il le dit sans ambages, comme beaucoup de ses confrères il ne se « rémunère plus » depuis bientôt un an. Et doit puiser dans ses réserves, mises de côté ces dernières années. Notamment lors de l’euphorie post-confinement où…
Chargement en cours…
Il vous reste 80% de cet article à lire.
Offre spéciale
3 mois = 1€
Annulable à tout moment
L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.