Les raisons de ce succès : le retour des acheteurs étrangers, avec la fin des mesures sanitaires dans beaucoup de pays. Alexander Kraft, PDG de Sotheby’s pour la France et Monaco, décrit deux vagues d’arrivée en France : d’abord les Européens, puis les Américains, dont le fort pouvoir d’achat a été encore dopé par le dollar fort.
« Les Américains sont très motivés par la force du dollar en ce moment et l’aspect investissement parce qu’ils sont assez obsédés par l’inflation ». Et ce dirigeant s’attend à voir « encore plus » d’acheteurs américains en 2023.
A Paris, Barnes a remarqué que les quartiers les plus prisés des étrangers, comme le Marais ou les alentours de l’Arc de triomphe et de la Tour Eiffel, ont été les plus demandés. « On a l’impression qu’il y a une anxiété croissante depuis des années », commente Richard Tzipine.
« Les gens ont le sentiment qu’avec l’immobilier, leur argent est protégé. »
Il a, par exemple, vu affluer des Libanais voulant échapper à la crise dans leur pays d’origine. Chez Féau, la proportion de ventes impliquant au moins un étranger a bondi en 2022, particulièrement pour les biens les plus onéreux.
L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.