Est-ce que nous avons vécu l’âge d’or de l’immobilier ? Avec des taux d’emprunts qui sont passés de 1 à 4,5% en à peine deux ans, il est certain que les personnes désireuses de devenir propriétaires n’ayant pas acheté leur logement avant 2022 doivent être en train de pleurer toutes les larmes de leur corps.
En ce début d’année 2024, les spécialistes de l’immobilier ont fait le bilan de l’année 2023 et une chose et sûr, le marché est clairement morose avec une baisse de 16,6% des transactions immobilières en comparaison de l’année dernière. Une baisse rarement observée dans l’histoire, qui devrait se calmer aux alentours de 2025 avec une baisse des taux d’emprunt à condition que la Banque Centrale Européenne arrive à endiguer l’inflation comme ses plans le prévoient.
L’immobilier est un large sujet qui intéressera forcément les adeptes de simulation de vie tel que Les Sims. Le 4e opus du jeu se pare d’un pack d’extension appelé “À louer”, qui comme vous l’avez déjà deviné, se consacre à la vie de propriétaire, mais aussi de locataire. Même dans la vie en jeu, il semble que personne n’est à l’abri de la situation immobilière actuelle.
Tomarang vous ouvre ses portes
Un des plus grands intérêts de l’extension est la, possibilité d’explorer ce nouveau monde qu’est Tomarang, une ville aux influences d’Asie du Sud. Un changement bienvenu, puisqu’habituellement, le monde des Sims nous plonge plutôt dans des influences américaines.
La ville présente les quartiers de Koh Sahpa et Morensong où les Sims pourront vivre leur vie dans ce paysage paradisiaque, avec une vie nocturne développée à l’aide de son marché qui nous fait voyager. On y fera vivre une communauté à l’aide de 6 appartements dans un seul et même espace, en ayant le plaisir de pouvoir passer de l’un à l’autre sans temps de chargement.
Une situation plus réaliste
De toute évidence, très peu de jeunes débarquant tout juste dans la vie active ont la possibilité de s’acheter directement un logement n’est-ce pas ? Le but d’un simulateur de vie tel que Les Sims étant aussi d’offrir du réalisme aux joueurs qui sont en recherche de ce type de jeu, la possibilité pour les Sims de louer leur premier logement est un aspect parfaitement logique qui vient s’inscrire dans la série.
L’extension offre donc tous les avantages et les inconvénients de la location pour vos personnages, le fait d’appeler le propriétaire en cas de problème, que celui-ci vienne inspecter tout ça, et ne règle pas forcément les soucis. Il faudra d’abord accepter un bail, indiquant comme dans la vie réelle le prix de la location du logement ainsi que les règles à respecter dans celui-ci.
Comme dans la vie réelle quoi. Bien sûr, il faudra aussi ne pas négliger de payer le loyer en simflouz. Pour plus de réalisme encore, enfreindre les règles du logement risque de vous faire expulser de celui-ci. Cela veut également dire qu’un de vos Sims deviendra propriétaire, et qu’à travers lui, vous pourrez construire et gérer tout un lot d’appartement.
La construction avec une importance capitale
Afin de pouvoir louer un logement le plus rentable possible, il y a des critères de construction essentiels à respecter. Ainsi, la construction a un impact véritablement important dans le gameplay de cette extension À louer.
Votre logement sera ainsi classé par qualité selon sa taille, les équipements qu’il comprend, la décoration de celui-ci, mais aussi en fonction de son entretien. Bien sûr, si vous ne sentez pas l’âme d’un entrepreneur qui construirait l’intégralité de ses logements, il est également impossible de choisir des logements déjà préconstruits afin de les acheter et d’y loger des habitants. Cela permet notamment de connaître à l’avance la qualité des logements au travers de ses caractéristiques.
Notre avis sur l’extension À louer des Sims 4
L’extension À louer des Sims 4 est une excellente addition au titre développé par Maxis. Elle apporte une véritable avancée à la série, et une couche de réalisme bienvenue dans l’univers des Sims, qui doivent maintenant gérer la location d’un logement en étant soit locataire soit propriétaire, pour le meilleur et pour le pire. Dans un contexte où l’accès à la propriété dans la vie réelle est de plus en plus difficile, cette extension fait parfaitement sens.
Elle a aussi le grand avantage de nous donner accès à Tomarang, un monde inspiré de l’Asie qui change fondamentalement de l’inspiration états-unienne habituelle. Le plus grand inconvénient habituel aux extensions des Sims 4 réside évidemment dans son prix.
Acheter l’extension À louer des Sims 4
Si le jeu de base est gratuit, l’extension À Louer est disponible au tarif quelque peu abusif de 40 euros, comme une façon de se rattraper sur l’aspect free to play du titre. Electronic Arts nous a déjà montré par le passé sa tendance à proposer des promotions sur ses extensions, il se peut que celle-ci arrive a un tarif plus accessible par la suite donc.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.