Publié le 07/06/2024 16:05
Durée de la vidéo : 2 min
Vald’Yerre, en Eure-et-Loir, a décidé d’exempter ses futurs habitants de la taxe foncière à compter du 1er juin 2024. La mesure s’appliquera la première année suivant l’achat de la maison.
À l’écart des grandes villes et des axes routiers, Vald’Yerre (Eure-et-Loire) a perdu 200 habitants en cinq ans. Pour en attirer de nouveaux, le maire a baissé le prix des terrains constructibles de 42 à 20 euros le m². Il a récemment décidé d’exonérer de taxe foncière ceux qui feraient le choix de s’installer sur commune. « Le coût annuel est estimé à 20 000 euros », déclare-t-il.
Ce manque ne devrait pas trop peser. Mais pour ceux qui voudraient acheter un bien, l’initiative peut faire la différence. Exemple avec une demeure à 87 000 euros qui a besoin de travaux. « On est sur une maison à rénover, donc l’exonération de la taxe foncière va pouvoir nous permettre de faire des travaux supplémentaires dans cette maison. Si ça peut aider à payer une part de la note énergétique la première année, c’est un gros plus », explique Stanislas Deniau, agent immobilier Anou. Les riverains voient d’un bon œil l’arrivée de nouveaux habitants. Une façon de conserver les services publics dans cette commune, alors qu’une fermeture de classe a eu lieu en 2023 et une autre est prévue, faute d’élèves.
<!– /esi-block/contents::content/same-topic/{"contentId":6590682}.html –>
L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.