, Immobilier : l’étonnante évolution des prix des maisons de campagne

Besoin de verdure, d’espace, de tranquillité… à la sortie de la crise sanitaire, les résidences secondaires à la campagne sont devenues le produit phare du marché immobilier. Longtemps à la traîne par rapport au reste de l’Hexagone, les zones rurales ont profité à l’époque des nouvelles aspirations des acheteurs pour enregistrer une hausse fulgurante de leur prix (+11 % pour les maisons à la campagne entre le 1er janvier 2021 et le 1er janvier 2022, selon Meilleurs Agents). Mais quatre ans après la fin des confinements, force est de constater que l’engouement pour ce type de bien tend à s’apaiser.

Les incertitudes sur le plan économique, la remontée des taux d’intérêt ainsi que le durcissement des conditions d’accès au crédit ont mis à mal l’euphorie post-Covid. Mais pas seulement… « Les résidences de vacances à la campagne sont un peu moins recherchées qu’il y a quelques mois, car la réalité du quotidien a pris le pas sur le coup de coeur. Aujourd’hui, les biens trop isolés font moins recette. Même en secteur rural, les acquéreurs veulent en effet conserver une proximité avec les services et les transports », analyse Loïc Cantin, président de la Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM).

L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.