Publié le 19 sept. 2023 à 16:31Mis à jour le 19 sept. 2023 à 17:17
Les dépôts de bilan en série d’enseignes de prêt-à-porter ont voilé de noir le début de l’année 2023 du commerce. Les déboires des Naf Naf, San Marina, Jennyfer, Camaïeu et autres ont laissé penser que la « retail apocalypse » américain frappait la France. Les chiffres qu’a compilés Knight Frank, spécialiste de l’immobilier commercial, fracassent cette idée reçue.
Le cabinet né en Grande-Bretagne il y a 125 ans a compté 32 procédures judiciaires au cours des huit premiers mois de l’année et plus de 100 entre 2020 et 2023 concernant 80 enseignes dont près de la moitié dans le textile. « Sur les 8.800 magasins que comptaient initialement ces 80 enseignes en France, nous estimons ainsi à 3.200 le nombre total de fermetures, dont une part considérable représentée par quelques enseignes comme Camaïeu », précise Antoine Salmon, chargé du commerce chez Knight Frank France.
L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.