Alors que la rentrée se profile pour les élèves et les étudiants français, l’heure est aux comptes. La rentrée étudiante a en effet un coût, estimé à 3.000 euros cette année selon la Fédération des associations générales étudiantes (Fage).
Ce coût n’est cependant pas le même partout. Et à Laval (Mayenne), il est inférieur au reste de l’Hexagone et même à plusieurs villes de l’ouest français, rapporte Ouest France. Selon la Fage, il faut en effet débourser 2.100 euros à Laval pour y faire sa rentrée, contre 2.821 euros à Angers ou 2.943 euros à Rennes.
Des loyers en baisse à Laval
Selon Lucas Chesnot, président de l’association fédérative des jeunes et étudiants du Maine, l’écart se fait surtout sentir sur les loyers. « On avait effectué des relevés l’an dernier selon la même méthode que la Fage uniquement pour le montant des loyers », rappelle-t-il. « Cette année, pour un studio, les loyers sont en baisse de 1,51 % en moyenne. »
Ainsi, un étudiant non boursier qui cherche un studio ne devra débourser que 326 euros cette année à Laval, contre 370 euros au Mans par exemple. Entre les différentes grandes villes de l’ouest, les autres postes de dépenses (alimentation, téléphonie, Internet, transports) sont similaires, alors qu’à l’échelle nationale, ils ont tous enregistré une hausse notable.
L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.