, Maine-et-Loire. L’immobilier entraîné sur un marché en baisse

En cette période de vaches maigres, les notaires du Maine-et-Loire ont désigné un représentant résolument optimiste pour présenter leurs derniers chiffres de la conjoncture immobilière.

Installé aux Ponts-de-Cé, Frédéric Guéguen, le nouveau président délégué de la chambre interdépartementale qui rayonne aussi sur la Mayenne et la Sarthe, ne nie pas le point de bascule que subit ce marché depuis octobre 2022. Mais la nette diminution du nombre de transactions, de l’ordre de 15 à 20 % sur un an, et l’allongement des délais de vente sont de nature selon lui à assainir ce secteur :  Même avec des taux bas, le marché immobilier ne pouvait pas supporter indéfiniment des hausses de prix de 15 % tous les ans. Il fallait que ça se régule .

« On a perdu les acheteurs d’opportunités »

Les données qu’il a communiquées ce mardi matin à la presse, au siège de la rue Chevreul à Angers, sont calculées sur une période allant de…

L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.