Publié le 2 janv. 2024 à 16:00Mis à jour le 2 janv. 2024 à 16:28
L’année 2023 aura été marquée par la bascule dans la baisse des prix immobiliers à l’échelle de l’Hexagone. Si le recul reste contenu, de -1,8 %, en moyenne, selon les indices Meilleurs Agents « Les Echos » au 1er janvier 2024, de nombreuses villes enregistrent des chutes spectaculaires en à peine un an. C’est le cas, dans le groupe des 50 plus grandes communes de France en nombre d’habitants, de Mérignac (- 9,9 %), Nantes (- 8 %), Amiens, Limoges (- 7,8 %), Nîmes (- 7,4 %), Tours (- 7,1 %), Lyon (- 5,9 %), Besançon (- 5,5 %), Paris (- 5,3 %) et Calais (- 5 %).
A contre-courant de cette tendance baissière, de nombreuses villes voient leur prix encore progresser en 2023. « Ce sont souvent des marchés immobiliers où les acheteurs sont moins exposés à la nécessité de financer leur projet à crédit, et donc au renchérissement de celui-ci », explique Thomas Lefebvre, directeur scientifique de Meilleurs Agents.
L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.