C’est le cas à Nîmes (Gard) et à Saint-Etienne (Loire), où la taxe foncière est particulièrement élevée (respectivement 1 674 euros et 1 179 euros en moyenne par an pour un couple avec deux enfants dans un 70 m²). Cela représente 1,9 mensualité de crédit supplémentaire. Le Havre (1 533 euros), Dijon (1 571 euros) et Le Mans (1 255 euros) complètent le top 5 des villes où cet impôt pèse le plus.
« Une forme d’injustice »
En cause, la suppression de la taxe d’habitation, qui pèse sur le budget des communes. Pour compenser cette perte, les villes augmentent leur taxe foncière. « Il y a une forme d’injustice. Ce sont dans les villes où les biens sont moins chers, avec des familles qui ont moins de moyens, que la taxe foncière explose », déplore auprès du « Parisien » Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.
À l’inverse, dans les villes où les biens sont les plus chers, cet impôt est beaucoup moins élevé. Par exemple à Paris, où la mensualité du crédit est de 4 511 euros en moyenne, la taxe foncière annuelle était de 770 euros en 2022 (soit 0,2 mensualité de crédit supplémentaire). Même constat à Lyon (0,4), Nice (0,5), Lille (0,6) et Rennes (0,7).
L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.