, Sarthe : accusé de proxénétisme, l’agent immobilier sera jugé en janvier 2024
Voir mon actu

Grand, mince, calvitie bien présenté et cheveux grisonnants, l’homme de 53 ans, vêtu d’un pull gris et d’un pantalon noir, arrive calmement dans le box des accusés de la salle de la cour d’assises du tribunal du Mans (Sarthe) le 1er décembre 2023.

Lorsqu’on lui présente sommairement d’abord les faits qui lui sont reprochés avant de lui demander s’il consent à être jugé, le prévenu demande un délai, comme la loi lui autorise.

Accusé de proxénétisme

Ce quinquagénaire, ancien conseiller bancaire reconverti dans l’immobilier, est accusé par la justice d’avoir organisé la prostitution de deux jeunes femmes d’une vingtaine d’années.

À lire aussi

Selon des éléments du dossier, du 1er juillet 2022 au 27 novembre 2023, l’homme de 53 ans s’occupait des rendez-vous avec les « clients » des deux jeunes femmes et de l’organisation des « passes », car celles-ci se déroulaient chez lui ou à l’hôtel.

Ce trafic lui aurait rapporté la somme de 20.000 euros. Interpellé par la police le 27 novembre 2023, l’ex-conseiller bancaire a été placé sous mandat de dépôt le 29 novembre 2023.

Renvoi au 12 janvier 2024

L’enjeu de l’audience était donc le maintien en détention ou non de l’homme de 53 ans.

À lire aussi

L’avocat du prévenu a demandé une mise en liberté en déclarant que « la détention provisoire n’est pas la seule possibilité (…). Je ne le vois ne pas se présenter le 12 janvier ».

Vidéos : en ce moment sur Actu

Le tribunal a décidé de le maintenir en détention jusqu’au 12 janvier 2024, date de l’audience.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.