Trouver un logement étudiant dans le Cher ne s’avère pas si simple. À Bourges, le marché immobilier pour les étudiants est tendu, et il faut s’y prendre à l’avance pour être sûr de trouver de quoi se loger pour la rentrée.
C’est le cas d’Agathe Jadeau, originaire de Quimper, en Bretagne, qui fera sa rentrée à Bourges, à l’Institut de formation des soins infirmiers (Ifsi). « J’ai commencé mes recherches début juillet sur les sites de particuliers. J’ai passé beaucoup d’appels, mais soit le logement était déjà pris, soit les propriétaires avaient déjà trop de demandes. Dans mon cas, je cherchais un studio meublé proche de l’école ou en centre-ville. Je me suis rabattu sur les agences, qui m’ont dit ne presque plus rien avoir. Je devais prendre ce qu’il y a finalement. Mon problème est aussi que je ne suis pas sur place, donc je demandais des visites en visio, et tous les propriétaires n’acceptaient pas. »
L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.