(AOF) – « Les investisseurs immobiliers devront davantage compter sur le rendement locatif et la croissance de certains secteurs pour performer dans un environnement économique marqué par l’augmentation sur la plupart des marchés des taux d’intérêt et du coût de la dette ». C’est ce qu’affirme M&G dans son rapport « Global Real Estate Outlook ». Selon la société « l’effondrement du marché immobilier chinois affecte déjà certains pans de l’économie mondiale » alors que « malgré l’hybridation du travail tertiaire, la demande pour les espaces de bureaux de qualité se maintient ».

Parallèlement « la transition vers le Net Zéro Carbone révèle de nouveaux coûts, de nouveaux risques et de nouvelles opportunités ».

« Parmi les secteurs qui nous semblent intéressants figure la logistique, qu’elle soit de type ‘big box’ ou ‘last mile' », commente Antonin Prade, Directeur de l’investissement France chez M&G Real Estate. « Nous anticipons que les nombreuses situations de pénurie, la rareté d’entrepôts neufs ou récents ainsi que l’évolution des besoins des utilisateurs va continuer à générer de la croissance des loyers ».

Publicité
Publicité

Il voit également « des opportunités intéressantes dans les projets résidentiels, soit libres, soit gérés, enfin en phase de réajustement des valeurs, situés dans des zones tendues et bénéficiant des meilleurs caractéristiques environnementales ». Pour lui, « il conviendra enfin de se réintéresser au secteur du bureau, qui dans les meilleures localisations européennes, souffre beaucoup moins de l’hybridation du travail que son équivalent américain. »

« La situation aux États-Unis, où la fréquentation des bureaux n’est qu’à 50 % des niveaux antérieurs à la pandémie, est loin d’être représentative des marchés européens ou asiatiques, où elle atteint 75 %, voire plus », apprend-on dans le rapport, qui signale également « une divergence croissante entre les bureaux situés en centre-ville et ceux situés en périphérie, car les immeubles de qualité bien situés répondant à des critères exigeants restent très demandés, en particulier lorsqu’ils présentent de solides atouts ESG ».

« Les investisseurs immobiliers ne peuvent plus compter sur la compression des rendements et sur une dette bon marché pour générer de la performance », conclut Jose Pellicer, Responsable de la stratégie d’investissement chez M&G Real Estate.

© AOF

Les informations AOF reproduites sur Capital.fr sont extraites du service d’informations AOF.
Ces informations sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par OPTION FINANCE SAS, éditeur du service d’informations boursières en temps réel AOF, et de ses contributeurs.
Par conséquent, toute reproduction, copie, duplication, modification, transfert, rediffusion, traduction, exploitation commerciale ou non, création de lien hypertexte ou réutilisation de quelque manière que ce soit de ces informations sont soumis à l’accord préalable et écrit d’OPTION FINANCE SAS et de ses contributeurs.
AOF peut être joint à l’adresse suivante aof@optionfinance.fr
OPTION FINANCE SAS collecte ses données auprès des sources qu’elle considère les plus sûres. Cependant sous réserve de sa faute lourde, OPTION FINANCES SAS et ses contributeurs ne garantissent aucunement l’absence d’erreur et de vices, même cachés, ni le caractère exhaustif ou le défaut de conformité à un usage quelconque de ces données et de OPTION FINANCE SAS ou de l’un de ses contributeurs, et ne pourra être tenue responsable des retards ou interruptions qui pourraient affecter l’accès à ces dernières.
L’utilisateur du service OPTION FINANCE SAS utilisera les données AOF à ses propres risques et devra tenir OPTION FINANCE SAS et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Recevez nos dernières news Chaque matin, les infos à retenir sur les marchés financiers.

L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.