NOS CONSEILS – Accepter de baisser son loyer ou investir dans des logements abordables peut être avantageux pour vos finances.
Dans un marché locatif tendu, le bras de fer est rude entre locataires et propriétaires. Les uns estiment ne pas avoir les revenus suffisants pour payer des loyers trop élevés, du fait de la pénurie de logements disponibles à la location. Les autres, au contraire, considèrent que les loyers sont trop faibles au regard des dépenses qu’ils doivent engager pour entretenir leur logement. «Ce n’est pas normal que la hausse des loyers soit plafonnée et pas celle de la taxe foncière !, dénonce Laurent 58 ans, habitant la région parisienne. Sans compter les lourds travaux pour la rénovation énergétique.» Que Laurent se rassure : le plafonnement de la hausse des loyers, qui aura duré deux ans, prendra fin dans trois mois. Mais ils resteront néamoins soumis au respect d’une indexation respectant les évolutions de l’Indice de référence des loyers (IRL).
Pour satisfaire propriétaires et locataires, un dispositif, pour le moins attrayant, existe. Son nom ?
L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.