53 élèves de 5e du collège de Grazailles ont voyagé du 3 au 6 avril dans le Val de Loire afin de promouvoir le parcours d’éducation artistique et culturelle de l’établissement.
Les 53 élèves chanceux étaient accompagnés de leurs professeures de mathématiques Mme Ait Aissa, de lettres modernes, Mme Langlais et de leurs professeurs d’histoire-géographie M. Gros et Mme Verlaine. Ce voyage a été l’occasion de découvrir le patrimoine culturel du Val de Loire et d’aiguiser l’appétit culturel et scientifique des élèves.
Un voyage à travers le temps et les sciences
C’est un voyage en trois étapes dont les élèves ont pu profiter. La première leur a permis de plonger dans l’univers balzacien au musée du Saché. Les élèves ont pu trouver tour à tour l’inspiration en expérimentant la lecture à haute voix tel qu’elle était pratiquée au XIXe siècle. Le séjour s’est ensuite poursuivi par un rallye-découverte de la ville d’Ambroise et de la visite du château Royal d’Ambroise. C’est dans cette ville, haut lieu de la Renaissance, que les élèves ont pu appréhender également le génie visionnaire de Léonard de Vinci au château Clos-Lucé. Lors de la dernière journée, le groupe a pris la direction du château de Chenonceau aussi appelé « Le château des Dames », chef-d’œuvre architectural surplombant le Cher avant de terminer le voyage en visitant les allées des jardins potagers et d’ornement du Château de Villandry.
L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.