Depuis plusieurs semaines, les constructeurs immobiliers sont pessimistes et dénoncent une baisse de leur activité, touchée de plein fouet par la crise. Ce contexte amène le président-directeur général du groupe nantais Réalités à réduire ses effectifs : Yoann Choin-Joubert annonce, sur le site API, une réduction de 50 à 100 postes dans les dix-huit prochains mois, des postes supprimés ou non reconduits. « Cela va toucher toutes les catégories de personnel », précise Yoann Choin-Joubert
Lire aussi : « La construction en panne à Nantes » : des assises réclamées en urgence par le club de l’immobilier
Il explique cette situation par « l’augmentation des taux bancaires » et précise que « le marché du logement neuf a été divisé par deux en un an ».
La crise immobilière est bien installée dans la région, et touche la métropole nantaise plus que d’autres agglomérations. Au premier semestre 2023, 311 logements ont été vendus dans la métropole (665 200 habitants), un chiffre en baisse de 69 % par rapport au premier semestre 2022, selon l’Oloma, l’observatoire du logement neuf des Pays de la Loire. Les mises en vente, qui représentent l’offre nouvelle des promoteurs, suivent la même courbe descendante, avec 412 logements mis en vente au premier semestre 2023 dans la métropole de Nantes, en baisse de 62 % comparé à la même période, l’an passé.
L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.