Article premium, Réservé aux abonnés

Ça n’est pas une période folle pour l’immobilier. Les agences parlent d’« attentisme » des clients qui attendent que les prix baissent. Sans forcément se préoccuper du risque climatique. Exemple au Croisic (Loire-Atlantique).

Les quais du Croisic inondés lors de la tempête Céline fin octobre.
Les quais du Croisic inondés lors de la tempête Céline fin octobre. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

  • Les quais du Croisic inondés lors de la tempête Céline fin octobre.
    Les quais du Croisic inondés lors de la tempête Céline fin octobre. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

Acheter une maison qui peut se retrouver les pieds dans l’eau ? L’immobilier ne semble pas encore pâtir de la hausse du niveau de la mer. « Le risque n’est pas nouveau, les gens le connaissent », relativise Estelle Morin, de l’agence Flots bleus. « Certains acheteurs y sont attentifs, mais pas plus, et pas moins qu’avant », complète Fabien Bordat, chez Century 21.

Le Croisic, Petite cité de caractère. Son port, sa côte sauvage. La commune est particulièrement…

L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.