, Quel bilan pour l’immobilier dans le pays d’Auge en 2023
Voir mon actu

Le salon Maison de Lisieux (Calvados) a été l’occasion de faire le point auprès des agences lexoviennes sur la question du marché immobilier. Un marché parfois instable, oscillant entre période favorable et période difficile.

« Dans le pays d’Auge, l’immobilier se porte plutôt bien. On est encore un peu dans une pente descendante, mais nous ne sommes pas inquiets, la situation devrait s’améliorer d’ici à l’été », indique David Chrétien, négociateur immobilier à l’agence Mer et Campagne de Lisieux.

Lisieux est une ville attractive

Au niveau immobilier, la ville de Lisieux frappe par son attractivité : « Les clients ont un intérêt de plus en plus marqué. La ville possède une gare, n’est pas trop loin de la mer, et dispose de tarifs intéressants par rapport à la côte », selon David Chrétien.

À lire aussi

Du côté des locations, la demande est très forte :

Les offres de location sont assez rares en centre-ville, et elles partent très vite.

David Chrétien, négociateur immobilier.

« En centre-ville, les gens ont tendance à rester dans leurs logements », explique Joël Laigre, directeur du constructeur Maison Bebium.

La problématique des primo-accédants

Là où le marché immobilier est le plus rigide, c’est au niveau des primo-accédants (personne voulant devenir propriétaires pour la première fois). Ils se font de plus en plus rares.

À lire aussi

Comme principaux freins : un financement de plus en plus complexe auprès des banques, et un foncier « encore trop élevé à certains endroits ».

Vidéos : en ce moment sur Actu

Un besoin et une volonté de construire

Malgré ces obstacles, « les personnes sont très demandeuses d’avoir leur propre maison, de faire construire », indique Joël Laigre. Les politiques veulent réduire le nombre de constructions, pour préserver les terres agricoles.

En 2021, 139 000 maisons ont été construites. Cette année, on est seulement à 58 000.

Joël Laigre, directeur de Maison Bebium

Selon lui, « il est nécessaire de construire des logements supplémentaires, plus qu’actuellement. Le mal-logement est une problématique nationale ».

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.