Toutes les catégories de biens immobiliers ne sont pas touchées de la même manière. De même, il existe une différence parfois marquée entre les deux départements alsaciens. Le volume des biens disponibles sur SeLoger laisse une part équivalente d’appartements et de maisons, avec une très bonne représentation des logements de grande taille. En effet, 40 % des annonces comptent au moins 5 pièces, sur des milliers d’offres déposées.
Côté prix, la tendance est à la baisse pour les appartements. Dans tout le département du Bas-Rhin, la décrue atteint est plutôt légère, -2,8 %. À titre d’exemple, les prix à Strasbourg ont baissé de -1,4 % et à Sélestat de -1 %. Tandis que dans le Haut-Rhin, le prix des appartements ont subi une baisse de – 4,7 %. À Colmar elle est de -3,5 %, mais reste moins vertigineuse qu’à Mulhouse qui accuse une baisse de -6 %.
La chute des prix des maisons est beaucoup plus marquée mais plus homogène dans toute la région alsacienne, – 8,5 % dans le Bas-Rhin et – 9,9 % dans le Haut-Rhin.
La régression des prix devrait se prolonger en 2024 pour atteindre les – 4 % dans tout l’Hexagone. Toutefois, si le taux d’intérêt continue de baisser, vous pourriez bien reprendre un peu de pouvoir d’achat et faire de bonnes affaires !
L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.