, Quel avenir pour les anciens locaux de Lidl à Brioude

Après avoir construit sa nouvelle grande surface et avoir déménagé en janvier, Lidl est à la recherche d’un nouveau locataire pour ses anciens locaux dont elle est propriétaire. Si plusieurs enseignes se sont manifestées, tout est aujourd’hui arrêté.

« Nous sommes locataires sur cet ensemble jusqu’en 2030 », annonce Clément Garnier, responsable développement immobilier chez Lidl. L’enseigne est liée au propriétaire de son ancien local, qu’elle a quitté début janvier, par le biais d’un bail à construction. C’est-à-dire qu’elle doit honorer son contrat, jusqu’à son terme, en payant ses loyers et sans possibilité d’en sortir.  « Juridiquement, ce contrat est assez strict et ne permet pas d’envisager une vente. » La situation est donc figée et ne permet pas d’imaginer une vente des lieux, même dans l’hypothèse où le propriétaire le souhaiterait. « Ces contrats ne se font plus, ils étaient de longue durée pour développer les surfaces commerciales. » 

L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.