Du jour au lendemain, sa vie a changé. Jacqueline Rabaux, une infirmière à la retraite de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique, a été déclarée morte. Sauf qu’elle ne l’est pas, souligne L’Union.
Et cette mésaventure vaut bien des tourments à l’ancienne soignante. Effacée de toutes les listes de l’administration, sa carte vitale n’est plus valide et Jacqueline Rabaux ne peut plus toucher sa pension de retraite.
Une attestation sur l’honneur valant certificat de vie
Elle ne sait toujours pas pourquoi l’administration la considère comme « décédée », mais a dû entamer de nombreuses démarches pour faire reconnaître l’erreur. L’infirmière à la retraite a par exemple signé une attestation sur l’honneur valant certificat de vie, explique France 3 Pays de la Loire. « Je soussignée Mme Rabaux Jacqueline atteste être toujours en vie à ce jour » est-il écrit sur le document fourni par la mairie de Saint-Nazaire.
Sans ce précieux sésame, « je ne peux rien avoir », explique la Ligérienne, qui a notamment dû écrire à l’assurance maladie ou à ses caisses de retraite. Les conséquences de cette « bourde », comme elle l’appelle, ont été lourdes sur la vie de Jacqueline Rabaux. Elle s’est retrouvée à découvert et « a passé des nuits et des nuits à pas dormir » et à se demander pourquoi cela lui était arrivé. Positive, l’ex-infirmière se sent, malgré tout, « bien vivante ».
L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.