, Logements à louer : un marché sous tensions en Loire-Atlantique

La période hivernale n’est pas la plus propice pour déménager et les agences ne sont donc  pas assaillies de demandes  en ce début d’année, constate Jean-Charles Poirier, le président de la Fnaim 44, syndicat des professionnels de l’immobilier.  En ce moment, on a un peu plus de mille biens à louer dans notre réseau en Loire-Atlantique. On ne peut donc pas parler de pénurie. 

« Les locataires en place ne bougent plus, et le marché est grippé »

Pour autant, le marché du locatif traverse bel et bien une crise, lui aussi, depuis déjà plusieurs mois. En témoigne le taux de vacance des logements du parc privé sur le territoire de Nantes métropole, qui reste scotché autour de 2 %. Contre 6 à 7 %, en moyenne, il y a dix ans.

Traduction concrète : les appartements ou les maisons à louer sont rares. Et ils ne restent jamais vides très longtemps.  Rarement plus d’un mois dans l’agglomération nantaise , indique Isabelle Lefeuvre, vice-présidente du Club immobilier Nantes Atlantique (Cina).

Deux raisons principales à cela. Primo, la chute du marché de l’immobilier, liée à la hausse des taux d’intérêt et à la frilosité des banques.  Beaucoup de primo-accédants se voient refuser leur prêt et renoncent à acheter. Du coup, ils restent en location , explique Jean-Charles Poirier.

Secundo, le coup d’arrêt de…

L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.