Si si, il y a aussi des habitants rue du Port, au Mans (Sarthe). Ils seront même plus nombreux dans quelques mois, à l’achèvement de la résidence Républica. Sur cette parcelle de 550 m2, le pari est de construire des logements et des places de stationnement. Le promoteur Écovivre s’est attelé à la réalisation de douze appartements familiaux : un T2 de 55 m2, quatre T3 de 63 à 73 m2, sept T4 de 77 à 84 m2. Le rez-de-chaussée de ce bâtiment R + 4 sera occupé par l’étude notariale, déjà installée dans la maison voisine.

Mancelle d’habitation, acquéreur de l’ensemble immobilier, proposera les douze logements à des locataires ne pouvant prétendre à des loyers du niveau HLM, mais qui ne disposent pourtant pas des revenus suffisants pour se loger dans le privé. Un tout petit appel d’air pour le bailleur qui peine à satisfaire les nombreuses demandes de logements. « Actuellement, se loger dans le privé coûte cher, alors les gens ne bougent plus et c’est l’embolie », observe Yves-Marie Hervé, directeur général de Sarthe habitat. À l’échelle de la communauté urbaine, 9 000 demandes de logements seraient en attente auprès des divers bailleurs sociaux, rappelle Christine Poupineau, élue déléguée au logement et à l’urbanisme.

, Le Mans. Des logements sociaux dans l’hyper centre
La première pierre a symboliquement été posée, ce jeudi 7 septembre 2023. | OUEST-FRANCE
, Le Mans. Des logements sociaux dans l’hyper centre
La première pierre a symboliquement été posée, ce jeudi 7 septembre 2023. | OUEST-FRANCE

Frappé par l’explosion du coût des matières premières, le chantier a pris du retard, les travaux n’ayant débuté qu’en avril. La livraison du bâtiment, espérée en début d’année 2025, supprimera une dent creuse dans cette artère très fréquentée le soir. Une satisfaction pour Christophe Counil, élu chargé de l’urbanisme et de la politique durable : « Les terrains à construire vont devenir rares dans les zones périurbaines. Au Mans, nous maintenons notre volonté de reconstruire la ville sur elle-même. » Pendant des années, l’emplacement a compté une discothèque, jusqu’à ce qu’un incendie, le 25 décembre 2009, détruise la boîte de nuit et deux établissements de restauration rapide.

L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.