, Le « Madoff du Maine-et-Loire » condamné à deux ans de prison ferme pour escroquerie

Il avait escroqué près de soixante investisseurs. Le « Madoff du Maine-et-Loire » a été condamné jeudi à cinq ans de prison, dont trois ans avec sursis et deux ferme, par le tribunal judiciaire de Paris. Il était poursuivi pour escroquerie, fourniture illégale de services d’investissement et blanchiment de fraude fiscale. Sa peine est toutefois aménageable, ce qui signifie qu’il pourra l’exécuter sous une autre forme, notamment via le port d’un bracelet électronique. Son ancien acolyte et ami d’enfance, Gaëtan Odart de Rilly d’Oysonville, a écopé de deux ans de prison assortis d’un sursis probatoire et d’une amende de 50.000 euros.

Entre fin 2011 et fin 2014, Guillain Méjane, 41 ans, a proposé à des particuliers de la région angevine d’investir dans un fonds spéculatif à Hong Kong en leur promettant des rendements très attractifs, un capital garanti et une disponibilité des fonds à tout moment. Ce produit financier n’a, en réalité, jamais été rentable.

L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.