Temps de lecture: 1 min

Après plusieurs années de hausse, les prix des logements neufs commencent à refluer dans les villes littorales. Voici à quels prix moyens il est désormais possible d’acquérir un appartement de trois-pièces dans les principales stations balnéaires.

Vidéo Capital : Immobilier : les villes où les prix des appartements neufs s’effondrent sur le littoral

, Immobilier : les villes où les prix des appartements neufs s’effondrent sur le littoral

© Illustration Capital / Getty images

Les logements neufs, en général, coûtent cher… Mais il est tout à fait possible aujourd’hui de réaliser de bonnes affaires. Et pour cause : dans de nombreuses stations balnéaires, les prix sont en baisse ! Voilà ce que constate la plateforme d’annonces immobilières Trouver-un-logement-neuf.com dans son dernier baromètre publié mardi 21 mai. Pour réaliser son étude, la plateforme s’est appuyée sur les prix de près de 4 000 programmes de logements neufs disponibles sur son site.

Petite précision méthodologique : l’étude de Trouver-un-logement-neuf.com a été circonscrite aux villes littorales, où l’on trouve au minimum trois programmes de logements neufs différents. Les prix moyens ont été mesurés sur les appartements trois-pièces à vendre en mai 2024, et ont été comparés avec les prix des annonces en mai 2023.

La suite sous cette publicité

Publicité

La suite sous cette publicité

Publicité

Comme vous pouvez le constater dans le tableau ci-dessous, les prix des appartements neufs de trois-pièces dégringolent à Dinard (-16,5% sur un an), en Ille et Vilaine. Ils ont également largement chuté dans de nombreuses communes du Var, comme à Six-Fours-les-Plages (-15,1%), Fréjus (-14%) ou Toulon (-11,4%). En revanche, les prix ont grimpé à La Baule-Escoublac, en Loire-Atlantique (+11,8%) ou encore à Honfleur (+10,6%).

>> Notre service – Comparez les tarifs des meilleurs syndics pour votre immeuble neuf

Un manque d’offre qui rend les prix instables

Mais attention. Sachez que les promoteurs, en raison notamment de la hausse des prix des matériaux, de la rareté du foncier constructible, et de la difficulté des emprunteurs à obtenir un crédit, traversent une crise brutale. En conséquence, ces derniers ont de plus en plus de difficultés à proposer de nouveaux logements à vendre sur plan. Pour les acquéreurs, cette pénurie d’offres se traduit par une volatilité exacerbée des prix des logements à vendre, «en particulier si, parmi les biens à vendre, certains font partie de programmes haut de gamme», précise la plateforme. Pour trouver les meilleures opportunités d’achat, et au meilleur moment, nous vous conseillons donc de comparer les prix des programmes entre eux, et de prospecter dans plusieurs villes sur un même littoral.

Recevez nos dernières news Chaque semaine votre rendez-vous avec l’actualité immobilière.

L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.