Publié le 21 sept. 2023 à 7:21Mis à jour le 21 sept. 2023 à 7:22
En cette rentrée 2023, les tensions sur le marché locatif privé s’accroissent et les ménages se heurtent à une pénurie de biens à louer dans les zones tendues. Dans ce contexte, et alors que l’inflation toujours élevée rogne leur pouvoir d’achat, comment les bailleurs franciliens font-ils évoluer les loyers de leurs locataires ? Les tarifs augmentent très sensiblement, témoigne l’analyse publiée mi-septembre par l’Observatoire des loyers de l’agglomération parisienne (Olap).
D’après l’Olap, qui s’appuie sur environ 11.000 enquêtes pour un parc d’un peu plus d’1 million de logements non meublés, les loyers hors charges ont crû en moyenne de 2,4 % en 2022 dans l’agglomération parisienne après + 0,8 % en 2021. Attention cette étude ne prend pas en compte le parc locatif privé meublé.
L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.