La fête est finie pour l’immobilier. Tous les signaux sont au rouge depuis quelques mois. Résultat, le marché immobilier ligérien stagne depuis quelques semaines et une baisse des prix s’annonce. « Notre département est un des plus abordables de l’Hexagone au mètre carré », déclare en introduction maître Philippe Brunel, notaire à Saint-Galmier et vice-président pour le département de la Loire de la Chambre interdépartementale des notaires.
Un atout à l’approche de cette crise, puisque la chute sera moins rude.
Le volume des ventes en chute
Le premier indicateur d’une baisse de régime du marché ligérien est celui du volume des ventes. Entre juillet 2022 et juin 2023, les ventes ont baissé de 12 % sur l’ensemble du département. Les appartements anciens ont connu une baisse de 7 %, et du double pour les maisons anciennes avec -14 %. « On revient sur…
L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.