, Immobilier : fin des années folles sur la côte bretonne

Publié le 25 juil. 2023 à 13:30Mis à jour le 25 juil. 2023 à 13:51

Sur le littoral breton, le marché de l’immobilier a-t-il atteint son apogée ? C’est en tout cas ce que laissent entrevoir les dernières statistiques de la Fnaim. Si sur un an les prix bretons ont bien continué de grimper, +5,8 % en moyenne, soit la deuxième hausse la plus forte après la Corse en France, les trois derniers mois marquent un fléchissement du marché, la baisse des prix atteignant 2,4 % sur la période.

Sur le terrain, cette inflexion reste encore peu perceptible des professionnels de l’immobilier. Les biens les mieux cotés continuent de s’arracher comme des petits pains. A côté de Perros-Guirec (Côtes-d’Armor), par exemple, une maison d’un peu plus de 220 m2 sur un terrain d’un hectare vient d’être vendue en quelques jours, en plein week-end de l’Ascension, malgré le prix demandé : 1,6 million d’euros, soit 200.000 de plus que l’estimation de l’agence.

L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.