, Immobilier en crise : quelles conséquences sur les loyers

L’évolution des loyers dessine une courbe parfaitement similaire à celle de l’inflation sur un an, pour atteindre une hausse de 2,3 % sur l’ensemble des appartements selon les données de l’observatoire Clameur. Le mètre carré loué se négocie désormais à 12,49 euros en moyenne. Au global, l’évolution du marché locatif reste modérée, comparativement à l’IRL, l’indice de référence des loyers, outil servant à réviser les loyers des logements en location.

Le taux maximum de revalorisation annuel a été plafonné pour protéger les locataires de l’inflation. L’IRL a été fixé à 3,5 % jusqu’en avril 2024. Malgré cette limite, l’évolution du marché est restée modérée. Les 2 et 3 pièces ont enregistré une hausse de leurs tarifs de l’ordre de 1,82 et 2,19 %, respectivement.

L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.