Sur le papier, l’appartement a tout d’un petit paradis. Du charme, de la luminosité, des «parties communes nickel», 58 mètres carrés… Seul petit bémol, mais pas des moindres : il est situé rue Jean-Dolent, dans le XIVe arrondissement, perpendiculaire au centre pénitentiaire de Paris-La Santé. Cet appartement, Barnabé Abadie, directeur de l’agence Fredelion rue d’Alésia, assure au Parisien qu’il aurait pu le vendre 615 000 euros «en quelques jours», mais «à deux rues près». Malgré le nombre important d’appels, le bien n’a jamais trouvé preneur. La propriétaire a alors jeté l’éponge, et s’est résignée à rester chez elle.
Et ce bien est loin d’être un cas isolé dans la capitale. Yann Jéhanno, président de la franchise immobilière Laforêt, affirme qu’il y a bien des «quartiers délicats» qui ont «mauvaise presse», empêchant donc les propriétaires à vendre leurs appartements en bonne et due forme.
Le professionnel détaille sa liste à nos confrères. Pour lui, la rue «maudite» de Paris, c’est la rue Erlanger (XVIe). Et pour cause : en 1975, le chanteur Mike Brant s’y suicide, le «cannibale japonais» tue une jeune étudiante en 1981, et en 2019, dix personnes trouvent la mort dans un incendie criminel. Pour d’autres raisons, bien moins sordides et tragiques, Yann Jéhanno évoque des «poches dans les Xe, XVIIIe et XIXe plus compliquées» à vendre, notamment les rues où s’installent des camps de migrants ou celles marquées par la prostitution, la délinquance, le trafic de drogue. Pour lui, l’une (…)
(…) Cliquez ici pour voir la suite
Crise du logement : faut-il bloquer les routes pour que le gouvernement réponde ?
Immobilier : cette loi qui pourrait atomiser les locations touristiques à la montagne
Châteaux : ce marché immobilier très particulier est lui aussi touché par les baisses de prix
Crédit immobilier : dois-je payer des frais si je rembourse mon prêt de façon anticipée ?
«Real estate porn» : cette addiction qui devient un casse-tête pour les agents immobiliers
L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.