, Immobilier : alerte sur un marché locatif de plus en plus grippé

Publié le 8 janv. 2024 à 17:05Mis à jour le 8 janv. 2024 à 17:30

Tous les professionnels de l’immobilier en témoignent : le marché de la location de logements se durcit de plus en plus en France. Orpi – premier réseau de France avec 1.350 agences à travers le territoire – constate, par exemple, une baisse de 17 % du nombre de biens mis à louer sur un an. C’est 30 % chez Laforêt Immobilier et 35 % chez Guy Hoquet. Alors qu’en parallèle, la demande continue d’augmenter fortement.

« Nous sommes tombés à 19,5 % de taux de rotation [le nombre de logements libérés par rapport à leur nombre total, NDLR], à comparer à 24 % il y a trois ans », indique de son côté David Chouraqui, directeur général de Crédit Agricole services immobilier, notamment à la tête du réseau Square Habitat, qui gère 100.000 biens en location.

L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.