, Plan social et fermetures de boutiques pour la marque IKKS

Le président du groupe IKKS Ludovic Manzon l’a annoncé ce lundi au CSE   : un plan de sauvegarde de l’emploi va être mis en oeuvre. Il portera sur la fermeture de 77 magasins et pourrait concerner plus de 200 salariés.

Depuis plus d’un an, le secteur du prêt-à-porter français est secoué par une forte crise. Camaïeu, Naf Naf, San Marina, Pimkie, Du pareil au même… De très nombreuses marques ont disparu des villes. Certaines ont réduit la voilure, d’autres ont mis la clé sous la porte.

Pour le groupe IKKS, fondé en 1987 dans le Maine-et-Loire, le choix consiste à lancer un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) et à réduire le nombre de ses points de vente. Selon le plan présenté ce lundi au Comité social et économique de l’entreprise, 202 salariés du groupe seraient concernés (sur 1328) et 77 magasins ou corners seraient fermés (sur 604).

Dans un communiqué de presse, la direction indique que ce projet « vise à rationaliser le réseau de distribution et à optimiser les performances de l’entreprise dans un contexte économique instable ».

Le groupe IKKS est présent en France mais aussi à l’international avec 700 points de vente et 1700 salariés au total.

L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.