, La nouvelle prison d’Angers verra le jour en 2027

Le conseil communautaire d’Angers Loire Métropole ouvre la porte à la construction de la nouvelle prison d’Angers . Les élus ont en effet voté un avis favorable à la déclaration d’utilité publique de ce futur centre pénitentiaire, préalable à la phase d’enquête publique. D’une capacité de 850 places, dont 60 pour les femmes, cet établissement sortira normalement de terre en 2027 sur la commune de Loire-Authion, en périphérie d’Angers.

Véritable serpent de mer local, le projet a connu un premier coup d’accélérateur en 2021 avec la signature d’un protocole d’engagement entre Eric Dupond-Moretti, le garde des Sceaux, ministre de la Justice, et Christophe Béchu, alors maire d’Angers et président d’Angers Loire Métropole. Une issue favorable du dossier se confirme ainsi, malgré quelques réserves formulées par les votants. Celles-ci portent sur des questions d’aménagement du site. Les élus locaux insistent en effet sur la création d’un seul accès vers le centre pénitentiaire, y compris en phase de chantier, ainsi que sur l’impact du projet sur un espace boisé classé, imposant notamment le déplacement de certaines structures hors enceinte de la prison. Les compensations écologiques et agricoles obligatoires devront également être définies en concertation avec les communes concernées par l’implantation de l’établissement.

L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.