, Immobilier : faut-il acheter ou louer sa résidence principale

Publié le 5 sept. 2023 à 9:57Mis à jour le 5 sept. 2023 à 12:23

Si la question de l’arbitrage entre achat et location de sa résidence principale ne se posait pas il y a encore quelques mois, la hausse rapide des taux d’intérêt depuis près d’un an et demi a changé la donne en diminuant drastiquement la capacité d’emprunt des candidats à la propriété. Et ce, dans un contexte de prix toujours élevés mais désormais orientés à la baisse. Conséquence : « l’équation est beaucoup moins évidente aujourd’hui qu’hier », avertit Thomas Lefebvre, directeur scientifique de Meilleurs Agent.

Concernant, en effet, le nombre d’années de détention nécessaire pour que l’achat d’une résidence principale coûte moins cher que sa location, « les quinze ans vont être dépassés en 2023, contre cinq en 2021, et deux ans en 2019. Avec, de fortes disparités selon les communes. A Lille, il faut ainsi compter dix-neuf ans, contre quinze l’année dernière », indique Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.

L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.