, Haute-Loire Immobilier : en net repli, quel avenir pour les constructions neuves

Globalement, les terrains à bâtir suivent une baisse globale de prix sur la Haute-Loire : avec un prix de vente médian de 39 700 euros pour 1 090 m2 de superficie, le prix des terrains a subi une perte de -0,8 % en un an.

Sur l’arrondissement de Brioude, le prix médian est même bien inférieur : 25 000 euros. Et la perte est nettement plus importante : jusqu’à -16,7 %.

Sur l’Yssingelais, bien que les prix des terrains aient aussi baissé (-3,2 %), ils restent nettement plus chers et affichent le double du Brivadois, à 50 000 euros.

En volume, les transactions sur le neuf sont même dérisoires. D’après Cédric Serre, président de l’observatoire Œil Auvergne, seulement trois biens neufs auraient été vendus en Haute-Loire au bilan du troisième trimestre 2023 (*).

Un…

L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.