Voir mon actu
Un nouveau venu dans le paysage immobilier est arrivé à La Roche-sur-Yon. Depuis mai 2024, l’agence Cybel extension a pris place au 54 rue Roger-Salengro. Une franchise indépendante du réseau national né en 2015 à Rennes et piloté à La Roche-sur-Yon par Cédric Gendron.
De la maison à l’extension
Ce Vendéen de 39 ans a décidé de parier sur le marché de l’extension après une première carrière dans la construction de maisons individuelles. Ingénieur dans l’industrie métallurgique de formation, Cédric Gendron a finalement suivi un tout autre parcours. « En 2008, un ami m’a demandé de l’aider à construire sa maison. On a alors tout réalisé de A à Z. Cela a été très formateur », raconte-t-il. Au point de construire à son tour sa propre maison. « Entre temps, mon ami avait monté sa société de maçonnerie, que j’ai fini par intégrer en 2015 en devenant responsable du bureau d’études ». L’entreprise devient alors maître d’œuvre et s’engouffre dans le marché de la construction de maisons individuelles.
À lire aussi
Faire avec moins de foncier
En 2023, Cédric Gendron a envie de nouveaux horizons. Qu’il va trouver avec Cybel Extension. Un spécialiste du marché de l’extension. Une nouvelle cible qui colle à une conjoncture immobilière particulière. Outre une récente hausse des prix et un marché de la construction en berne lié à l’inflation et au pouvoir d’achat, Cédric Gendron a pris la mesure du marché de demain « qui devra faire avec moins de foncier », Le professionnel du bâtiment a donc décidé de jouer la carte de l’extension. Agrandissement de plain-pied, surélévation, Cybel extension est aussi spécialisé dans la rénovation. En bref, tout ce qui permet de donner un nouveau souffle à sa maison sans avoir à vendre, déménager. « On est en général sur de l’achat plaisir, celui d’améliorer son habitat. Il y a une grande part d’affect aussi avec le client qui va pouvoir poursuivre son histoire dans sa maison », note Cédric Gendron. « Cette part émotion est importante et offre un intérêt supplémentaire aux projets, car on va venir créer de nouveaux espaces qui doivent se raccrocher à l’existant, se projeter dans des maisons qui ont déjà des flux ».
Ce sont ces challenges techniques « car agrandir un bien n’est pas le même métier que de le construire » et d’accompagnement pour répondre au confort attendu des clients qui a donc motivé Cédric Gendron à ouvrir une franchise Cybel extension en Vendée. « Le réseau est en plein développement et cherchait à s’installer en Vendée ». Charge à Cédric Gendron de le développer sur tout le département. Ce qui ne l’inquiète pas. Son parcours professionnel lui a permis de forger un fort réseau local d’artisans. Et la crise du bâtiment fait qu’il n’a aucun mal à trouver de nouveaux contacts prêts à travailler avec lui.
Portes ouvertes le 24 octobre
Autre gage qu’apporte Cybel extension, celui d’avoir le statut de contractant général, « plus protecteur qu’un simple maître d’œuvre », assure Cédric Gendron. « On est le seul interlocuteur pour le client. Les travaux et leur suivi sont assurés par une garantie décennale ».
Pour en savoir plus et découvrir cette nouvelle offre, l’agence tiendra ses portes ouvertes jeudi 24 octobre toute la journée à partir de 9 h30.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.