, Sablé-sur-Sarthe. Un conseiller en immobilier sur le marché du samedi
Voir mon actu

Guillaume Neau est arrivé samedi 6 juillet 2024, sur le marché de la place de la République à Sablé-sur-Sarthe. Conseiller en immobilier, il présente sur son stand des biens à vendre, en priorité sur Sablé et Solesmes.

« C’est mon secteur principal, mais je peux m’occuper d’autres communes, des environs ou plus éloignées », explique-t-il.

À lire aussi

Mandataire pour SAFTI

Mandataire pour SAFTI, il est auto-entrepreneur et n’aura pas d’agence.

Je viendrai aussi souvent que possible le samedi et on peut aussi voir les biens dont je m’occupe sur mon mini-site. Le but de ma présence sur le marché est de venir à la rencontre des gens, pour exposer les biens à vendre, mais aussi pour informer le public, sur les diagnostics par exemple.

Guillaume Neau

Guillaume Neau s’occupe de terrains à bâtir ainsi que de maisons ou d’appartements.

Vidéos : en ce moment sur Actu

À lire aussi

Il cherche aussi à être informé des biens qui susceptibles d’être mis en vente. « Les gens qui sont au courant qu’une personne a l’intention de vendre son bien peuvent m’en informer. Si je réalise la vente, ils recevront 10 % de ma commission ».

Son parcours

Originaire d’Angers, Guillaume a arrêté ses études en 3è. « Je suis entré dans la vie active à 15 ans, dans le bâtiment ».

Cela lui a permis d’apprendre le métier de couvreur-zingueur et d’obtenir un CAP.

Ensuite, je suis devenu vendeur dans un magasin de bricolage. Cela m’a permis d’acquérir des compétences en matière de sociabilité et de technique de vente.

Guillaume Neau

Un changement professionnel

Au bout de 11 ans, il a décidé de changer. « J’étais à Weldom jusqu’à l’automne et je suis arrivé chez SAFTI le 17 octobre ».

À lire aussi

Ayant beaucoup déménagé avec ses parents, il a eu l’occasion de voir des agents immobilier à l’œuvre. Il a voulu une première fois s’orienter vers ce métier en 2017, en entament une formation avec un autre réseau immobilier sans aller au bout. « Cette fois, j’ai décidé de me lancer pour ne pas avoir de regret plus tard. À 31 ans, je suis encore jeune et c’est le moment ». 

Samedi, il était soutenu par une collègue du réseau, Michelle Panneau, gestionnaire à Malicorne. « Quand je pourrai, je serai aussi présente sur le stand ».

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.