Pays de la Loire : face à la crise, le bâtiment tient bon

Avec 19 700 mises en chantier, en baisse de 15 % sur un an, le marché de l’immobilier peine à redémarrer. Pour autant, les 30 000 entreprises du bâtiment de la région gardent la tête hors de l’eau. Seules 500 ont coulé depuis un an, principalement des artisans et TPE. Si 1 500 emplois ont été supprimés, globalement, le secteur est toujours à la recherche de main-d’œuvre. Selon l’enquête de France Travail, les intentions d’embauche fléchissent toutefois un peu pour atteindre 13 000 emplois cette année. Même tendance à la baisse pour les apprentis, dont 5 200 sont accueillis cette année dans le bâtiment, ce qui reste un niveau élevé.

Défauts de paiement. Malgré des signes positifs comme la baisse des taux d’intérêt, l’élargissement du PTZ ou la nomination de Valérie Létard, « une ministre de plein droit qui connaît bien les questions de logement », Hélène Bourcier, présidente de la FFB Pays de la Loire, estime que « 2025 et 2026 seront encore des années compliquées ». La FFB constate déjà une recrudescence des défauts de paiement et encourage les entreprises à être vigilantes sur ce point, surtout celles travaillant beaucoup pour les promoteurs immobiliers de la région, dont plusieurs connaissent de sérieuses difficultés.

L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.