, Niveau d’alerte canicule relevé dans le Cher, qui passe en vigilance orange pour ce lundi

Le Cher, confronté à de fortes chaleurs, a vu son niveau de vigilance être rehaussé d’un cran : le département sera en alerte orange canicule, ce lundi à partir de midi.

Initialement placé en alerte jaune canicule (niveau 2 sur 4) pour les journées de ce dimanche 11 août et ce lundi 12, le Cher a vu son niveau de vigilance être relevé d’un cran par Météo France.

Le département, comme 44 autres dans l’Hexagone, sera, par conséquent, en alerte orange canicule (niveau 3 sur 4) à partir de midi, ce lundi 12 août. Une journée qui s’annonce « très chaude », avec des températures pouvant atteindre localement les 38° dans le Cher, d’après le dernier bulletin publié par Météo France.

Baisse des températures à partir de mardi

Après ce dimanche après-midi déjà très chaud sur la région du Centre-Val-De-Loire, avec 33 à 36°C en températures maximales, la nuit prochaine sera parfois éprouvante, notamment en zones urbaines avec des températures minimales ne descendant pas sous les 20 à 23°C en ville et 18 à 19°C en zone rurales.

« L’après-midi et en soirée, l’atmosphère devient très lourde sur l’ouest et le nord du pays, des passages nuageux donnent quelques gouttes par endroit, parfois accompagnées de coups de tonnerre », est-il également précisé. 

Mardi, sous un ciel voilé et nuageux, les températures devraient redescendre sous la barre des 30°, avec des nuits plus fraîches. 

La préfecture du Cher, de son côté, a formulé plusieurs recommandations : 

 • Ne sortez pas aux heures les plus chaudes ;

• Buvez de l’eau plusieurs fois par jour et continuez de manger normalement ;

• Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour ;

• Limitez vos activités physiques et sportives ;

• Essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé deux à trois heures par jour, si possible ;

• Pendant la journée, fermez vos fenêtres, rideaux et volets et aérez la nuit ;

• Surveillez l’état de santé de vos proches les plus vulnérables et prenez de leurs nouvelles ;

• En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin.

• Veillez sur les personnes fragiles, en particulier les enfants, personnes âgées, personnes atteintes de maladies chroniques et les personnes isolées.

• Sportifs et personnes travaillant à l’extérieur : attention à la déshydratation et au coup de chaleur.

Pour rappel, les symptômes d’un coup de chaleur sont : une fièvre supérieure à 40°, une peau chaude, rouge et sèche, des maux de tête, des nausées, une somnolence, une soif intense, une confusion, des convulsions et une perte de connaissance.

L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.