Loire : un toit arraché et 4.000 foyers privés d’électricité après les violents orages

Le département de la Loire n’a pas échappé aux violents orages et aux rafales de vent entre samedi 20 juillet et ce dimanche matin.

, Loire : un toit arraché et 4.000 foyers privés d’électricité après les violents orages

4.000 foyers sans électricité

C’est la zone du Roannais qui fait les frais des orages et du vent. Selon Enedis, 4.000 foyers n’ont pas accès à l’électricité ce dimanche au réveil. Pour rebrancher les habitations avant ce soir, les agents de la Loire peuvent compter sur le renfort de plusieurs équipes venues des départements voisins.

Le toit d’un bâtiment arraché

Proche de Feurs, à Ronzier-en-Donzy, 22 personnes âgées ont dû être évacuées de leur résidence et relogées car le toit a été arraché par le vent. Une pensée également pour les centaines de touristes qui dormaient sous les tentes dans le Roannais pour la semaine fédérale internationale du cyclotourisme. C’est sans compter plusieurs arbres qui sont couchés sur les routes.

La Loire se fait flasher

Depuis minuit, 353 éclairs recensés dans la Loire selon l’observatoire Kéraunos. Les communes d’Usson-en Forez et Saint-Romain-Lamotte sont les plus touchées depuis hier. Avec près de 22.000 éclairs hier dans le pays, ce samedi 20 juillet se positionne dans le top 5 des journées les plus orageuses de 2024.

L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.